
La tendance rotin envahit nos intérieurs
Longtemps placé aux oubliettes, le rotin est de retour et s’invite dans tous nos intérieurs. Fauteuils, miroirs, étagères, paniers, ou têtes de lit, on en voit sous toutes les formes en ce moment.
Les débuts du cannage démarrent en France dès le XVIIème siècle. Le rotin commence petit à petit à être importé par les Hollandais et les Anglais en Europe. Cette technique de tressage de cannes en rotin a vite inspiré par la suite l’Art Nouveau de par les courbes et les asymétries de ce style de mobilier.
A l’origine le cannage était consacré à la rénovation de mobiliers anciens ou contemporains. Aujourd’hui il revient en force pour apporter toujours plus de confort, de raffinement et d’élégance à nos intérieurs.
On peut le voir dans toutes les pièces de la maison puisque le rotin est un matériau qui s’harmonise avec tout style et toute ambiance pour apporter un certain charme. On en trouve autant sous forme de chaise, de miroir ou de tête de lit pour une décoration bohème et chaleureuse !
Retrouvez le sous forme de luminaire pour habiller vos cuisines ou salons, très moderne !
Ou bien sous forme de fauteuil pour un côté très bohème et chic à la fois.
Les fameuses les chaises de bistrot DRUCKER, que l’on retrouve sur les terrasses parisiennes sont également des incontournables. Elles sont aujourd’hui devenues un symbole marquant l’identité Parisienne. Les décorateurs du monde entier s’en emparent ainsi pour l’usage des particuliers, équiper vérandas et jardins d’hiver, habiller les cuisines de magnifiques couleurs dans l’esprit « bistro Parisien ».

