Brocantes

TOP 5 des meilleures brocantes de France

1. Marché aux Puces de Paris St Ouen

Très prisé par les touristes et les parisiens, c’est l’endroit le plus connu en France pour chiner. 15 marchés y sont regroupés, avec chacun une identité et une ambiance unique. Historique croisement des arts décoratifs, il réunit brocanteurs, designers, artisans et artistes, créateurs et commerçants. Laissez vous donc porter par le ou les marchés de votre choix ! Par exemple, le Marché Vernaison “avec ses 9 000m² et plus de 300 stands, Vernaison est et restera le marché référence, le témoin et l’empreinte originale de la naissance d’un succès. Le Marché aux Puces de Paris Saint-Ouen est né ici.”

marché aux puces paris brocante de saint ouen

 

2. La Braderie De Lille 

C’est LE rendez-vous immanquable de chaque rentrée pour les chineurs invétérés du Nord de la France ! Aussi appelé le plus grand marché aux puces d’Europe, il transforme Lille en totale effervescence le premier week-end de Septembre. Pour chaque édition, on compte plus de 2 millions de visiteurs ! Pendant 33 heures, 1000 exposants situés sur plus de 100 km de trottoirs vous attendent pour plonger dans une ambiance familiale et festive. En bonus, vous pouvez espérer dénicher la perle rare qui manque à votre collection…

braderie de lille brocante en plein air

 

3. Les Puces du Canal à Lyon

2ème marché de France, il rassemble chaque semaine entre 300 et 600 marchands-exposants et plus de 10 000 visiteurs chaque dimanche. Dans ce grand marché aux puces, 3 univers différents vous attendent : Le Hangar, La Halle Louis la Brocante (colonne vertébrale du marché, rassemblent les spécialités des brocanteurs); Le Village des Containers et l’Ecole (plus coloré et plus contemporain, tendance et vintage ne font plus qu’un). Outre cela, il est ancré dans la capitale française de la gastronomie. Vous pouvez donc venir chiner le matin, puis faire une pause dégustation avec un délicieux brunch digne de la région et de ses produits locaux !

puces du canal, brocante à lyon

 

4. Les Puces de Montsoreau

Les brocanteurs et antiquaires s’installent chaque 2ème dimanche du mois sur les quais de la Loire de Montsoreau, devenant des concurrents au château éponyme. On ne peut renier le charme qu’offre et ajoute le fleuve à une séance de chinage dominicale. Par ailleurs, chaque mois de mai, ce marché aborde le thème “Nature et Jardin“. Pour cet évènement les exposants s’installent dans les ruelles menant au château pour célébrer le printemps. En somme, pour chaque nouveau rendez-vous ce sont des milliers de chineurs réunis dans l’Ouest de la France pour les Puces de Montsoreau

brocante et puces de montsoreau

 

5. Marché à la Brocante Saleya à Nice

Tous les lundis, le très coloré et festif Cours Saleya se transforme pour accueillir plus de 200 exposants-brocanteurs. Ainsi, ces allées pavées font le bonheur des amoureux d’anciens meubles et bibelots ! En prime, les niçois sauront vous enchanter avec leur bonne humeur, tandis que le soleil viendra embellir votre journée. N’hésitez plus et promenez-vous du côté du Cours Saleya, afin de combler votre curiosité et d’admirer le charme de la ville sous un autre point de vue.

marché brocante saleya à Nice

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut